Projets de restauration


Une lanterne française

Nous avons fait l’acquisition d’une lanterne française signée “Amourette Abbeville”. Cette horloge datant du début du 18ième siècle est en bon état. C’est surtout à Abbeville ainsi qu’à Paris que les horloges dites lanternes étaient produites au cours des 17e et 18e siècles.

Il y manque quelques pièces du système de réveil. Mais nous allons y remédier et remettre cette horloge en l’état originel.





Une lanterne anglaise

Cette lanterne qui date autour de 1660 est un bel exemple de l’hisoire de la lanterne anglaise. Lorsqu’à la fin du 17e siècle on réalisa des balanciers, cette lanterne comme bien de ses consoeurs reçu un balancier plus long et plus régulier.
Nous allons toutefois restaurer cette horloge et lui rendre son rythme originel.


février 2015

La nouvelle année est en cours, janvier est déjà terminé. Nous sommes en plein préparations pour la foir d'art et antiquité de Hasselt.

Il y aura quelques changements d'activité cette année. Notre participation à la foire d'antiquité de Hasselt reste, et aussi la journée des artisans. Celle-ci aura lieu le dimanche 22 novembre.

Nous créons une nouvelle activité notament une journée porte-ouverte ou nous vous présenterons une variété d'horloge. Naturellement Johan Goyvaerts , le spécialist de boîtes à musique, sera également présent. Ceci se déroulera probablement le weekend du 24-25 octobre.

Mais tout d'abord la foir d'art et antiquité de Hasselt débutera le vendredi 27 février et durera jusqu'au mardi 3 mars inclus. Si vous êtes intéressés , il suffit de nous envoyer un mail et nous déposerons une carte d'invitation à l'entrée.